Photo de Mina Ivankovic sur Unsplash - Image de @upklyak sur freepik
Personne ne peut nous briser, à moins que nous le permettions. Les opinions des autres ne comptent pas, à moins que nous leur donnions de la valeur. Ce qui compte, c'est ce que nous disons à la personne qui se tient debout, tous les matins dans le miroir...
- Une valeur sûre -
Nous devons réaliser que tout ce dont nous avons besoin pour prospérer et affronter le monde réside en nous… Contemplons où nous sommes, aujourd’hui, malgré tout ce que nous avons traversé, alors que nous sommes toujours là et debout. Laissons cette réalisation nous donner la grâce de rassembler notre force intérieure et d’admettre que nous sommes ce dont nous avons besoin.
- Unique -
Le monde a tellement de sosies, de copies, d’usurpateurs et d'imitateurs, tant de gens qui se lèvent chaque jour pour porter un masque toute la journée et sauver les apparences, mais personne ne peut prendre notre place. Nous avons chacun nos propres capacités dont le monde a besoin et il a besoin de notre point de vue, notre manière de faire, alors apprenons à accepter qui nous sommes et ce que nous sommes.
- Vivre et non survivre -
Nous sommes nés extraordinaires et avons des attentes. Ne nous contentons pas de vivre à travers les heures, les jours et les années, ne laissons pas l’ennui et/ou le regret prendre le dessus. Ne nous permettons pas de somnoler mais tirons le meilleur de chaque instant.
- Dispositions -
Essayer vaut la peine et impossible n’est qu’un mot. Il n’y a absolument rien dans ce monde que nous ne puissions accomplir, si nous y croyons et nous y attelons. Alors essayons et maintenons le cap contre vents et marées. Et si nous échouons, relevons-nous et essayons à nouveau avec plus d’ardeur.
- Attitude -
La vie est faite de jours avec et de jours sans. C’est souvent lors de ces périodes, que notre vraie nature se manifeste : nous avons le choix de voir le positif et/ou le négatif de chaque situation et de chaque instant. Notre situation actuelle n'est que temporaire, tout a un début et tout a une fin (Même les passages difficiles).
- La base -
Nous ne pouvons prédire quand nous franchirons la ligne invisible et que le compte à rebours touchera à sa fin. Mais tout au long de notre vie, nous recevons des rappels de ce qui est vraiment important, que ce soit la nouvelle d'un problème de santé potentiellement grave, du décès d'un être cher ou d'un accident qui aurait pu nous être fatal. Il semble que notre esprit les traite en trois couches :
Lorsque nous recevons un de ces rappels, nous repensons tout naturellement à notre vie passée et celle à venir. Nous (re)considérons ce qui compte le plus pour nous, et nous (re)centrons sur ces points. Et bien que ce soit un bon conseil de ne pas s’inquiéter des petites choses, nous devons aussi les cultiver car elles sont importantes.
Conclusions
Nous avons nos mentors, nos modèles, nos célébrités, autant de gens que nous imitons/suivons, mais nous ne serons jamais eux… Tout comme personne ne pourra jamais être nous.
Restons nous-même, tenons à nos valeurs, laissons les gens savoir qui nous sommes vraiment.
Qu'en pensez-vous?